Géraldine JEANNOT

Géraldine Jeannot commence la musique par le violon et l’alto, avant de se tourner vers le chant. Elle intègre le conservatoire d’Avignon, puis celui d’Aix en provence dans les classes de Mareike Schellenberger et Monique Zanetti, dont elle ressort doublement diplômée ( DEM et prix de perfectionnement en chant lyrique mention « Très bien » avec les félicitations du jury, et DEM de musique ancienne).
Artiste éclectique, elle aime multiplier les styles et chante aussi bien de l’opéra, de l’opérette, du lied, de la musique baroque et même de la comédie musicale, en soliste ou en ensemble.

 

Elle se produit régulièrement avec de multiples formations de musique de chambre en région PACA (Octuor vocal d’Aix en provence, choeur de chambre de Provence, trio d’opérette OPALINE , duo avec luth-théorbe , académie BachAix. ..et en choeur (Ad fontes canticorum, Choeur européen de Provence..)
Elle rejoint en 2018 les spectacles Marseille mes amours, DAîMôN, et Féérie lyrique (qui sera donné au festival d’Avignon).

Géraldine est à l’affiche de la comédie musicale « Les Misérables en concert », dans le rôle d’Eponine, qui a eu lieu en 2017 au Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France (Zéniths de Nantes / Toulouse / Limoges / Montpellier / Strasbourg / Lille…, Dôme de Marseille, Halle Tony Garnier de Lyon..) et en tournée en Chine en septembre/octobre 2018.